Le Concours Photos « J’aime ma Mer ! » est organisé par l’Association pour la Pêche et les Activités Maritimes (APAM) et l’Association du Cantonnement de Pêche du Cap Roux (ACPCR) en 2021, en collaboration avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée (CAVEM) et la Mairie de Saint-Raphaël.

Concours Photos « J’aime ma Mer ! »

Pour faire suite au Concours Vidéos organisé en 2020, il a été décidé de poursuivre le projet « J’aime ma Mer ! » par la mise en place d’un Concours Photos à destination du grand public de mai à septembre 2021. Ce Concours sera l’occasion d’appuyer la réalisation des opérations de sensibilisation effectuées sur le littoral et de faire activement participer le grand public à la valorisation de notre chère Méditerranée.

Ce Concours, gratuit et ouvert à tous, est diffusé sur le territoire de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur. Il vise à sensibiliser le grand public par le biais d’un Concours thématique, auquel les habitants de la Région ainsi que les vacanciers sont invités à participer en prenant des photographies de l’environnement marin et littoral méditerranéen.

Thèmes du Concours « J’aime ma Mer ! »

Afin de participer au Concours-Photos « J’aime ma Mer ! », chaque participant doit réaliser 1 à 5 photographies en lien avec les différents thèmes du concours :

·           Photographies terrestres

·           Photographie sous-marines

·           Photographies les plus originales

Ces thèmes en lien avec la mer sont libres d’être abordés de différentes manières : avec sérieux ou humour, l’important est que le message transmis par la photographie soit clair et précis.

Comment participer au Concours « J’aime ma Mer ! » ?

Chaque participant pourra envoyer entre 1 à 5 photographies en lien avec les différents thèmes du Concours soit par mail (communication@apam-med.eu) soit via la page Facebook de l’APAM ou Autour du Cap Roux avant le 30 septembre 2021. Chaque participant devra également approuver le Règlement du Concours Photos en s’inscrivant via le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/1MC0-yD9nwXOdPUF0j4wvDbMRw0GxlbfWsqPDk-rVJQE/prefill

Remise des prix du Concours « J’aime ma Mer ! »

Après avoir été collectés, les meilleurs clichés seront sélectionnés par un jury composé de différents membres parmi les organisateurs et partenaires du concours. Les vainqueurs se verront ensuite récompensés par des lots offerts par les différents sponsors du Concours (Club nautique de Saint-Raphaël, Alpha Beluga ITI, CIP Fréjus CapSea).

Les photos du Concours seront ensuite exposées au Musée archéologique de Saint-Raphaël pendant un mois, au cours de l’hiver suivant, et une cérémonie de remise des prix sera organisée pour les gagnants du concours (si la crise sanitaire permet la tenue de cet événement). De même, les photographies sélectionnées seront régulièrement mises en avant sur les différents moyens de communication de l’APAM (site internet, réseaux sociaux, rapport d’activité, affiche).